Login

L’ITB alerte par SMS des risques sur betteraves en temps réel

Ce service d’alerte SMS permettra la meilleure surveillance des parcelles par les agriculteurs et donc une optimisation des traitements avec, notamment, un meilleur positionnement.© C. FAIMALI

Pour mieux surveiller les parcelles et optimiser les traitements, l’ITB lance un service d’alerte par SMS pour prévenir les betteraviers en cas de risques pour leurs parcelles.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L’ITB propose désormais un service d’alerte SMS aux planteurs pour les prévenir en cas de risques pesant sur leurs parcelles. Ces télé-alertes sont envoyées lorsque la délégation régionale de l’ITB la plus proche de l’agriculteur identifie un risque, qu’il s’agisse de pucerons, cercosporiose, oïdium ou encore rouille, pouvant impacter la culture. Cela permettra la meilleure surveillance des parcelles par les agriculteurs et donc une optimisation des traitements avec, notamment, un meilleur positionnement.

Un service entièrement gratuit

Des SMS plus ciblés pourront également être envoyés afin d’inviter les planteurs aux différents évènements organisés dans leur secteur par l’ITB (comité technique, démonstration, réunion de bout de champ…), mais également leur prodiguer des conseils techniques de saison et adaptés.

Ce service est proposé gratuitement aux agriculteurs. Pour ceux qui ne sont pas inscrits aux newsletters de l’ITB, l’inscription se fait via un formulaire accessible ici. Les agriculteurs déjà abonnés doivent seulement compléter leur compte dans l’onglet « Gestion de vos abonnements ».

Lucie Petit

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement